Pour la première fois, une tortue caouanne a été découverte sur une plage en Belgique

Selon l’institution, cette espèce n’avait jusqu’à présent jamais été officiellement identifiée en Belgique. L’animal a été déplacé vers le Sea Life de Blankenberge. Cette espèce de tortue marine est largement répandue et se trouve dans tous les océans, à l’exception des régions polaires. Néanmoins, la mer du Nord n’est pas incluse dans son habitat. Si « un certain nombre d’échouages sont connus aux Pays-Bas, aucune observation n’a été confirmée en Belgique à notre connaissance« , souligne l’institut.

A savoir

La tortue caouanne est une espèce de tortue de mer. Elle mesure jusqu’à 1,5 mètre de long et pèse environ 160 kg. Elle se caractérise par sa carapace marron-vert et son bec en forme de bec de faucon. Elle se trouve dans les eaux tropicales et subtropicales. Elle est menacée en raison de la destruction de son habitat et de la pêche excessive. Des efforts de conservation sont nécessaires pour protéger cette espèce en voie de disparition.

Le petit animal découvert sur la plage de Bredene est un jeune spécimen, doté d’une carapace d’une taille de seulement 14 centimètres. L’animal a été secouru par les pompiers et signalé à l’Institut royal des sciences naturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !
Retour en haut