Partager la publication "118 oeufs de tortue Luth ont été trouvés sur une plage de Phang Nga"
![](https://viedetortue.fr/wp-content/uploads/2023/12/S__48480642_0-1024x768.jpg)
Le personnel du parc national de Khao Lampi-Hat Thai Mueang a déclaré avoir trouvé un nid de tortues marines sur une plage du parc national.
Au total, 118 œufs de tortue Luth ont été trouvés à l’intérieur du nid. Parmi eux, 84 sont des œufs fertiles. Les œufs ont été transférés vers une zone sécurisée de la plage, où l’eau de mer ne pouvait pas atteindre leur nid.
Il faudra une soixantaine de jours avant que les bébés tortues ne sortent du nid, soit vers Février 2024.
La tortue Luth
La Tortue luth, constituant la plus grande des sept espèces actuelles de tortues marines, se distingue non seulement comme la plus imposante des tortues mais également comme le quatrième plus grand reptile au monde, succédant ainsi à trois espèces de crocodiliens.
![](https://viedetortue.fr/wp-content/uploads/2023/12/pexels-lachlan-ross-5967799-1024x683.jpg)
Contrairement aux autres tortues marines, cette espèce n’a pas de carapace osseuse. Au lieu de cela, son dos est recouvert d’une fine peau qui cache une couche épaisse de graisse, lui donnant un aspect similaire à du cuir. Elle est la seule représentante actuelle de la famille des Dermochelyidae, une famille connue pour ses tortues à dos cuirassé présentes dans des fossiles.
Grâce à sa forme et à sa capacité à nager rapidement (avec des pointes pouvant atteindre près de 40 km/h), c’est la tortue marine la plus hydrodynamique. Sa peau est généralement gris ou bleu foncé, parfois ornée de nombreuses taches plus claires.
La tortue luth pèse en moyenne 500 kg pour une longueur d’environ 180 cm. Certains individus atteindraient un poids d’une tonne pour 3 mètres de longueur. Comme les autres tortues marines, la tortue luth est incapable de se replier à l’intérieur de sa carapace. (en savoir plus sur la tortue Luth)